55e concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon

Ben Glassberg, 23 ans, a remporté ce concours, l’un des plus complet et des plus prestigieux au monde.

Ben Glassberg, outre le Grand prix de direction 2017, décerné par le jury et présidé par le chef d’orchestre américain Léonard Slarkin, a également remporté le coup de cœur du public remis par Roland Massuda, directeur régional adjoint Bourgogne-Franche-Comté, directeur délégué de Besançon de la Caisse des Dépôts, et le coup de cœur de l’orchestre, remis par Bernard Sertout, président du Festival.

« C’est le plus beau jour de ma vie » a-t-il déclaré, ému, après avoir affronté en finale le français Jordan Guadefin, 28 ans, et le russe Ivan Demidov, 26 ans.

À la direction de l’orchestre national de Lyon, les trois jeunes chefs se sont mesurés en interprétant « Nuages » extrait des Nocturnes de Claude Debussy, « La Chauve-Souris » de Johann Strauss et « Le jardin étoilé », une création mondiale de Philippe Hersant spécialement commandé par le festival.

Le jeune anglais a triomphé des 19 autres candidats de 10 nationalités différents, sélectionnés parmi 280 prétendants.

Le Grand prix est doté de 12 000 €, de possibles engagements avec des orchestres partenaires du concours, ainsi que d’un accompagnement artistique de trois mois pour débuter sa carrière

Toutes les informations complémentaires à cette adresse www.festival-besancon.com/concours-2017/

Ben-Glassberg©CaissedesDépôts_OK.jpg

Sans titre_0.png

logo_label_mecenat_quadri-2.jpg