11ème festival d’aujourd’hui à demain à Cluny

Pour la 11ème édition, la ville de Cluny a accueilli le festival de la création musicale contemporaine qui s’est tenu du 3 au 7 juillet.

Faire découvrir la musique contemporaine à un large public, révéler des talents d’aujourd’hui, tels sont les objectifs du festival d’aujourd’hui à demain.
Avec plus de 70 compositeurs entendus à ce jour, une vingtaine de création avec l’ensemble Aleph, chaque édition dispose d’un programme riche et varié.

L’ensemble Aleph, créé en 1983 sur la base d’un collectif de cinq solistes,  s’est d’ailleurs représenté le 6 juillet en proposant la composition « Got Lost » pour voix et piano et ont poursuivi avec un « Allegro sostenuto » pour clarinette, violoncelle et piano.

Les participants ont pu également apprécier l’ensemble de violoncelles Nomos, fondé en 2006 à l’initiative de Christophe Roy, autour d’un concert apéro à la Vineuse et à Mazille un beau moyen d’associer musicalité et convivialité.

Au-delà du festival d’aujourd’hui à demain, l’association a mis en place des ateliers pédagogiques mensuels  pendant six mois afin de sensibiliser le jeune public à la musique contemporaine et à la création musicale.

www.ensemblealeph.com
www.ensemble-nomos.fr